Le massage californien : « le toucher du cœur »
La technique du massage californien associe le corps et l’esprit, pour vous guider dans une quête d’harmonisation globale, de bien-être physique, d’équilibre nerveux, émotionnel, mental et spirituel.
C’est un aller simple vers le bien-être et l’harmonie !
Les grands principes
Il s’inspire du massage suédois, qui comme lui, vise à dissoudre les tensions accumulées dans le corps et favorise la circulation sanguine et lymphatique.
C’est un enchaînement de mouvements lents, de pressions, d’effleurages doux et enveloppants qui conduisent à une détente musculaire profonde et à un lâcher prise.
Il permet aussi une connexion au corps physique et calme le corps psychique en faisant abstraction des éventuelles pensées envahissantes pour vous autoriser à ressentir la paix et l’harmonie en vous.
Les bienfaits
- Entretien le bien-être et renforce la vitalité,
- Soulage certaines tensions liées au stress,
- Relâche les tentions en général,
- Aide à éliminer les toxines,
- Raffermit les muscles,
- Favorise la circulation sanguine et lymphatique,
- Adoucit et soulage la peau,
- Assouplit les articulations.
Les origines
C’est un massage qui nous vient des Etats Unis, plus exactement de Californie et c’est seulement dans les années 80 qu’il sera progressivement développé et popularisé dans le monde entier.
C’est le massage le plus demandé et connu en Occident !
J’utilise de l’huile de pépin de raisin mélangée à du monoï de Tahiti pour leurs propriétés antioxydante et hydratante, sans laisser de film gras sur la peau et pour apporter une senteur agréable.