Soin Reiki : un moment pour soi



C’est un formidable moment de détente et une source d’énergie !

L’un des objectifs premier du Reiki est de soulager les souffrances, d’apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien être en général. C’est une méthode naturelle, destinée à harmoniser le corps, les émotions et l’esprit. C’est également un excellent moyen pour faire le plein d’énergie et se ressourcer.

Séance-de-Reiki-mains-apposées-sur-la-tète

Les grands principes

Canalisation énergétique par imposition des mains qui permet de rétablir la libre circulation de l’énergie vitale dans tout le corps.

Comme tout soin holistique, le Reiki est une aide à la guérison naturelle, tenant compte de la globalité de l’être humain : corps physiqueémotionnelmental et spirituel (ou corps-esprit).

Les bienfaits

  • Apaise les tensions et les douleurs localisées,
  • Améliore le bien-être en général, corrige les déséquilibres,
  • Stimule les ressources et défenses immunitaires,
  • Réduit le stress,
  • Favorise la relaxation, un sommeil réparateur.

Les origines

En Occident, nous traduisons le mot Reiki par « Energie Universelle » ou « Energie vitale ». C’est aussi le « Chi » chinois, le « Prana » en Sanskrit, « Mana » en  polynésien et le « Champ énergétique Universel » selon la terminologie moderne.

Le reiki est donc une thérapie holistique non intrusive. C’est une méthode énergétique qui se pratique par apposition des mains sur l’ensemble du corps.

Le reiki vient du Japon. Cette approche a été transmise par le maître spirituel MIKAO USUI à partir de 1922.

On ne parle pas de don dans le reiki. Le praticien est un canal qui reçoit et transmet l’énergie en faisant abstraction de toute forme d’égo. Sa pratique est indépendante de toute croyance religieuse.



En aucun cas les séances de Reiki peuvent se substituer à un traitement ou à un suivi médical mais il peut être une thérapie complémentaire.